

Galerie L’Onyx
Lieu · Saint-Paul–Émard
La Galerie L’Onyx présente Dialogues : Passé et présent, première exposition solo à Montréal de l'artiste canadien Jim Krieger, du 16 au 31 mai.
Pour le résident de Ville-Emard, la création artistique est un échange intime et continuellement évolutif. « Mon travail a toujours été un dialogue entre les matériaux et les réactions qu'ils suscitent en moi », explique-t-il. « Je ne cherche pas à reproduire la réalité, mais à en inventer une nouvelle, plus personnelle. Ce processus est guidé par la libre association entre ce qui se présente à moi et ce qui émerge en moi. C'est un dialogue profondément personnel.»
Le parcours artistique de Krieger a commencé dans les années 1970, avec la sculpture. Il a d'abord exploré les formes organiques du bois flotté, avant de se tourner vers la robustesse de la pierre, l’aspect industriel de l’acier, et plus récemment les techniques mixtes. Ses influences diverses couvrent les continents et les siècles, s'inspirant du pouvoir spirituel des fétiches africains, de l'élégance des rouleaux et de la calligraphie asiatiques, et des innovations avant-gardistes allant de Constantin Brancusi à David Smith.
L'exposition Dialogues: Past and Present est présentée du mercredi au vendredi de 13h00 à 18h00 et le samedi de 13h00 à 17h00 jusqu'au 31 mai 2025. L'entrée est gratuite.
Le vernissage aura lieu le vendredi 16 mai à 17h en présence de l'artiste. L'exposition se poursuivra jusqu'au 31 mai 2025. La Galerie L’Onyx est située au 6400, boulevard Monk, à Montréal.
-30-
POUR PLUS D'INFORMATIONS:
Courriel: info@galerielonyx.com
Instagram: @galerielonyx
Site web: www.galerielonyx.com
Lire la suite