Retour au babillard
Galerie L’Onyx

Galerie L’Onyx

9 mai 2024 — 15:39

Du 9 au 18 mai 2024, la galerie L’Onyx accueille Le Bonheur intérieur une exposition de Young Soon Wang.

En Corée, les peintures folkloriques coréennes (minhwa) réalisées durant la dynastie Joseon (1392- 1910), se caractérisent par des couleurs vives et des compositions spatiales uniques et varient en fonction du lieu et de l'objectif de la décoration. Les thèmes sont multiples allant des peintures avec des fleurs, des oiseaux et des animaux utilisées lors des cérémonies de mariage pour célébrer le succès des noces, aux Chaekgado (peintures de bibliothèques avec des livres et articles de papeterie) transmettant les vœux des érudits sur leur chemin vers plus de connaissances et de sagesse.

Pour Young Soon Wang, qui avait perdu ses repères après son arrivée à Montréal, la peinture traditionnelle coréenne lui a offert un moyen de se ressourcer tout en lui permettant d’explorer les thèmes de la nature, et de la vie quotidienne coréenne.

L'exposition de Young Soon Wang, qui présente 30 peintures folkloriques coréennes réinterprétées, explore l'importance des peintures folkloriques en tant que genre artistique coréen unique.

L'exposition Le Bonheur Intérieur sera présentée du mercredi au vendredi de 13h00 à 18h00, et le samedi de 13h00 à 17h00 jusqu'au 18 mai 2024. L'entrée est gratuite.

Le vernissage aura lieu le 9 mai en présence de l'artiste. L"exposition se poursuivra jusqu'au 18 mai. La Galerie L'Onyx est située au 6400, boulevard Monk à Montréal.