Galerie L’Onyx
2 avril 2024 — 00:58
Du 4 au 20 avril, la Galerie L'Onyx présente Prélude au carré d'Éric Daudelin et de Johanne Durivage, une exposition qui donne préséance à la ligne géométrique.
"Depuis la nuit des temps, la ligne a fasciné l'humanité. Simple tracé sur une surface, elle se pare d'une multitude de significations et se décline à l'infini. De l'art pariétal aux architectures les plus audacieuses, en passant par les langages mathématiques et informatiques, la ligne est partout.
Dans Prélude au carré, la ligne géométrique devient silhouette d'un corps écorché ou frêle, ou bien piano d'enfance sur la toile de Johanne Durivage. Pour Éric Daudelin, cette ligne est à la fois symbole d'unité et de division, de continuité et de rupture, d'ordre et de chaos. À la fois simple et complexe, infinie et finie, la ligne lui permet de construire des formes géométriques simples comme le carré où la beauté émerge tant de la matière choisie que de la forme."
Le vernissage aura lieu le 4 avril à partir de 17h00 en présence des artistes. L'exposition Prélude au carré sera présentée du mercredi au samedi de 13h00 à 18h00 jusqu'au 20 avril 2024. L'entrée est gratuite.