Retour au répertoire
Maxime Goulet

Maxime Goulet

Artiste ou artisan·e · Saint-Henri

Le compositeur montréalais Maxime Goulet captive le public avec son langage musical communicatif et ses concepts imaginatifs. Ses œuvres incluent une suite orchestrale pour dégustation de chocolat, un concerto pour piano pour un match d'échecs et un jeu de foule pour ballon de plage et orchestre.

Les oeuvres de Goulet ont été interprétées sur cinq continents par des ensembles prestigieux tels que l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre de Philadelphie, l'Orchestre symphonique de Singapour, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l'Orchestre symphonique de Detroit, et l'Opéra de Vancouver.

Son album "Symphonie de la tempête de verglas" a remporté un prix Juno pour le meilleur album classique de l'année. Son album "Chocolats symphoniques" a été loué pour avoir rendu la musique classique plus festive.

En plus de ses œuvres classiques, Goulet a composé la musique de plus de 35 jeux vidéo, dont "Warhammer 40,000: Eternal Crusade" et "The Amazing Spider-Man". Il est également le créateur de la Symphonie de jeux vidéo de Montréal, un concert multimédia qui fusionne la puissance de l'orchestre symphonique avec le monde interactif des jeux vidéo.

Disciplines
  • Musique